Fondation

• Pierre Achache, Administrateur
  • Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Administrateur - Fondateur

Objet social, identité

La Fondation Descroix-Vernier est une fondation privée et caritative Belge. En vertu de l'article 33 nouveau de la loi de 1921, telle que modifiée en 2002, la Fondation peut recueillir les dons n'excédants pas 100 000 euros, à l'exception de son fondateur.

L'objet légal de la Fondation Descroix-Vernier, tel que déposé auprès des autorités est le suivant :

"La fondation a pour but d'œuvrer, au sens le plus large, à l'assistance de tous êtres vivants, individus ou animaux, placés dans une situation d'extrême détresse matérielle, physique ou morale, en tendant à l'amélioration de leurs conditions de vie, que ce soit sur le plan matériel, de la santé physique ou morale, de l'éducation ou de l'intégration dans la société ou dans leur milieu de vie naturel.

La fondation exerce ses activités sans esprit de lucre et sans distinction d'ordre politique, religieux, philosophique, ethnique, linguistique ou autre.

La fondation porte une attention toute particulière aux êtres se trouvant dans des situations d'extrême détresse, ou dénuement, où tout recours à l'assistance des autorités publiques est épuisé, ou impossible à obtenir dans des conditions satisfaisantes, au vu de l'urgence à agir.

La fondation intervient soit directement, en assumant elle-même ses activités ou actions, soit indirectement, en les promouvant par l'octroi de prix, récompenses ou subsides, de mise à disposition d'infrastructures ou de supports techniques.

Plus généralement, la fondation peut développer toutes activités qui contribuent directement ou indirectement, en les promouvant par l'octroi de prix, récompenses ou subsides, de mise à disposition d'infrastructures ou de supports techniques.

Plus généralement, la fondation peut développer toutes activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts désintéressés précités, en ce compris par le développement d'activités, dans les limites autorisées par la loi, dont le produit sera affecté intégralement à la réalisation des dits buts non lucratifs".

La foundation

Parce que chaque jour des dizaines de milliers d'enfants meurent de maltraitance, de malnutrition ou par manque de soin, la fondation Descroix-Vernier s'associe...

La foundation

La Fondation Descroix-Vernier soutient que la science et la technologie alliées aux femmes et aux hommes de bonne volonté est une des solutions pour atténuer la faim et la misère dans le monde.