Pro Anima

Promouvoir les progrès des sciences pour pouvoir se passer des obsolètes et cruels tests sur les animaux, un formidable défi, généreusement soutenu par la Fondation Descroix-Vernier.
En assurer la promotion et diffuser l’information sont les buts de Pro Anima qui publie le bulletin trimestriel Sciences, Enjeux, Santé et à crée en 2013 le prix EthicScience pour aider au financement de programmes de recherche sans expérimentation animale, dont le protocole de toxicologie cellulaire  Valitox.
Grâce à la fondation Descroix-Vernier, le comité scientifique Pro Anima a pu rendre le prix plus attractif  et a permis à des chercheurs de perfectionner leurs recherches au moyen de méthodes issues des plus récents progrès scientifiques.
C’est l’honneur de la Fondation  Descroix-Vernier  et de son président, d’avoir compris l’importance de financer des voies de recherche modernes et éthiques, un défi au bénéfice de la santé de tous.
Merci Jean-Baptiste, merci Corinne, merci à  la Fondation.

Christiane Laupie-Koechlin
Comité scientifique Pro Anima