Fondation Abbé Pierre

Face aux urgences sociales et à la dureté des conséquences du mal-logement, y compris dans des pays riches comme la France, nous avons tous le devoir de passer à l’action. C’est porté par cette volonté commune d’agir, que la rencontre entre la Fondation Descroix-Vernier et la Fondation Abbé Pierre, a vu le jour en 2018. Grâce au soutien de la Fondation Descroix-Vernier, la Fondation Abbé Pierre a pu renforcer son programme « Un domicile fixe et décent pour tous » qui permet d’initier et développer de nouvelles réponses concrètes pour les personnes contraintes de vivre à la rue ou dans des abris de fortune. A titre plus personnel, et au-delà de ce précieux soutien financier, les échanges avec Jean Baptiste Descroix-Vernier sur les manières de répondre aux besoins sociaux et écologiques dans notre pays et à l’international, sont riches d’enseignement et porteuses d’espoir. Pour tout cela, un chaleureux et solidaire grand merci !

Christophe Robert
Délégué Général de la Fondation Abbé Pierre