Actions Humanitaires
Internationales

Des actions en Afrique subsaharienne et en Asie

Depuis sa création en 2002, la Fondation Descroix-Vernier a financé de très nombreux programmes d’apport d’eau potable en Afrique subsaharienne. Au travers de ses actions au Burkina Faso, en Guinée, au Bénin, au Rwanda, au Togo, au Congo, etc. La Fondation a permis la création de centaines d’ouvrages (puits, forages, assainissement, latrines…), concernant plus d’un demi-million de personnes, dans des centaines de villages.

En 2015, le Gouvernement du Togo et le Conseil des Togbui ont nommés Jean-Baptiste Descroix-Vernier Togbui d’honneur du Canton de Tomety Kondji pour l’engagement de la Fondation auprès des communautés locales.

Depuis 2016, la Fondation participe aussi à des créations d’unités fermières et à l’aide aux orphelinats. Elle soutient notamment l’association « Les enfants du Dragon » qui a 7 antennes dans 4 pays d’Asie et parraine des dizaines d’enfants.