Sauvegarde des animaux
et préservation de l’environnement

Refuges, sauvegarde d’espèces menacées, recherche scientifique et préservation des écosystèmes

La Fondation Descroix-Vernier considère que la vie animale doit être respectée et protégée dans la durée, ainsi que l’environnement. Elle estime qu’il en va de notre survie à tous.

La Fondation finance depuis plus de 15 ans de nombreux programmes de sauvegarde des espèces menacées d’extinction, des refuges, des centres vétérinaires sociaux, des associations de terrain, etc.

Elle est aussi aux cotés de la protection de l’environnement, de la biodiversité, de l’agriculture raisonnée et raisonnable, de la sauvegarde des arbres multi centenaires, de la préservation des écosystèmes menacés en Dombes et tant d’autres choses essentielles…

La Fondation Descroix-Vernier soutient aussi des projets d’envergures tels que l’homologation de procédures scientifiques qui remplacent l’expérimentation animale, l’établissement de normes éthiques d’élevage y compris piscicoles, la préservation des écosystèmes fragiles, etc.

Vous êtes sensibles
à la cause

Parmi les ONG et associations que soutient la Fondation DV, voici une sélection de confiance, que nous vous engageons à aider :