Notre travail

Nos actions

La Fondation Descroix-Vernier est particulièrement impliquée dans le financement de la construction de puits en Afrique, en partenariat avec Hydraulique Sans Frontières. Ces puits sont autonomes, une économie solidaire est créée dans chaque village concerné autour des femmes du village, qui sont-elles même formées à la maintenance et a la réparation du puits. Les puits sont "pensés" de façon pratique et intelligente (barrières de protection de la zone humaine, récupération des eaux et des éclaboussures, drainage vers un abreuvage pour les animaux). Le travail exceptionnel des ingénieurs d'Hydraulique Sans Frontières et le financement de la fondation Descroix-Vernier ont déjà apporté des hectolitres d'eau dans des régions désertiques.

Sur cette page, les photos du dernier puits mis en activité grâce à ce partenariat au Burkina Faso. L'eau potable a coulé pour la première fois en octobre 2010 au bénéfice de plusieurs centaines de villageois. Ce puits fait partie d'un programme de longue haleine lancé par la fondation Descroix-Vernier qui a pour objectif la construction de 12 puits en régions sinistrées sur le continent africain.

Les actions de la Fondation sont régulières, elles sont étudiées, dossier par dossier avec comme critères :

• le sérieux reconnu de l'ONG / partenaire
  • l'affectation de 100% des fonds aux projets précis acceptés
  • l'octroi d'un pouvoir de contrôle et de suivi sur le projet à la Fondation Descroix-Vernier
  • l'incidence immédiate et directe du projet sur des êtres vivants en état de grande faiblesse

La fondation

La foundation

La fondation Descroix-Vernier exerce ses activités sans esprit de lucre et sans distinction d'ordre politique, religieux, philosophique, ethnique, linguistique ou autre...

La foundation

La Fondation Descroix-Vernier soutient que la science et la technologie alliées aux femmes et aux hommes de bonne volonté est une des solutions pour atténuer la faim et la misère dans le monde.