SOS Cheval

Il est des rencontres qui redonnent foi en l’humanité !

Depuis plus de 40 ans, l’association S.O.S CHEVAL, apporte aide, défense et secours à la cause équine. Elle fonctionne uniquement avec des bénévoles. Ses ressources proviennent des cotisations de ses adhérents, des dons et manifestations qu’elle organise ou auxquelles elle participe.

Chaque année, nous devons jongler pour équilibrer notre budget et, à défaut de fonds suffisants pour les financer, nous avions perdu tout espoir de pouvoir un jour, réaliser des aménagements pourtant indispensables à l’amélioration des conditions de vie de nos équidés (installation d’un tunnel pour stocker le foin, construction de boxes et d’un grand râtelier abrité, travaux de girobroyage).

En février 2019, notre association est contactée par Madame Corinne CHATAL, présidente de la Fondation DESCROIX-VERNIER. Elle nous demande le dossier des travaux envisagés.

Nous ne connaissions pas cette belle Fondation qui a pour but d’œuvrer au sens le plus large à l’assistance de tous êtres vivants, humains ou animaux, en très grande détresse. Nous l’avons découverte lors de nos nombreux échanges avec Madame Corinne CHATAL.

Comment ne pas être en totale admiration devant la philosophie de vie de Monsieur Jean-Baptiste DESCROIX-VERNIER, fondateur de la fondation, humaniste et philanthrope.

Le 11 avril 2019, quand Madame CHATAL nous annonce que la Fondation prendra en charge l’intégralité des travaux, ce fut une véritable explosion de joie.

Grâce à ce don inespéré de la Fondation DESCROIX-VERNIER, notre rêve est devenu réalité !

Nous avons enfin pu réaliser les travaux indispensables, mais maintes fois reportés par manque de fonds et les conditions de vie de nos équidés en sont grandement améliorées ainsi que le travail au quotidien de leurs soigneurs bénévoles, présents par tous les temps à leur côté.

Un très grand merci à vous, Madame la Présidente, pour votre écoute, et votre humanité, au Fondateur, et à tous les membres de votre magnifique Fondation pour leur générosité. Toute l’équipe de l’association SOS CHEVAL est infiniment reconnaissante de l’aide que vous nous avez apportée. Elle nous a redonné courage et confiance dans l’avenir et conforté dans notre action.

Mireille Vaure
SOS Cheval